2.1.1 Les licences sont mises en place pour évaluer et classer le niveau des pilotes au sein de la ligue :
Les licences permettent l’accès à différents véhicules, motivant ainsi les pilotes à progresser.
2.1.2.1 Licences obtenues par classement de saison :
2.1.2.2 Passage à une classe supérieure via évaluation de performance :
Réglementation sur la sélection directe pour la licence B, sans passer par la licence C Les pilotes souhaitant accéder directement à la classe B devront passer une évaluation spécifique. Cette sélection vise à évaluer la constance des pilotes, leur connaissance générale du pilotage, ainsi que leur rythme, afin de s’assurer qu’ils sont capables de rouler au niveau requis pour la classe B.
La sélection se déroule en qualification fermée, afin de minimiser les risques d’incidents externes. Elle consiste en une session de 20 minutes consécutives durant laquelle le temps moyen du pilote sera évalué, ce qui permet de mesurer sa constance en course.
Les circuits choisis pour la sélection sont avisé lors de la prochaine saison. Les temps à battre seront basés sur la moyenne des deux avant-derniers pilotes ayant obtenu leur licence en classe B lors de la Saison 1.
Les tests de sélection auront lieu les soirs du 10 et 11 décembre, ainsi que les 17 et 18 décembre. En cas d’empêchement, des arrangements pourront être pris pour trouver une date alternative avec la présence d’un examinateur. Le coût de ce test est couvert par la ligue.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.